Ce que les gens disent de notre jeu
Merci de n’appliquer aucun jugement aux critiques émises par les joueurs, c’est un avis subjectif dont il faut respecter le choix.
« Zelda est une série qui a trainé le poids des opus précédents sur ses épaules. Cet épisode fait enfin table rase du passé pour dépoussiérer la formule et revenir aux origines de la série : l’Aventure à monde ouvert.
Sur ce point, la réussite est totale. Nintendo a même été plus loin pour transcender le genre ! Alors que la concurrence commençait sérieusement à s’embourber pour remplir le parfait cahier des charges du monde ouvert indigeste (sans réel apport à l’expérience), l’éditeur japonais a préféré épurer la formule et rendre au monde ouvert ses lettres de noblesse. Pas de remplissage inutile ici, l’open-world a un sens, sert toutes les mécaniques et l’Aventure. Aventure avec un grand A, car le plaisir d’exploration n’a rarement été aussi intense dans un jeu-vidéo, justement grâce à son monde ouvert : son gigantisme, ses lignes d’horizon pour se repérer et les features qu’a ajouté Nintendo (grimper n’importe où, n’importe quand – le parapente) pour servir la découverte.
Je pourrai quand même évoquer les défauts mineurs du jeu, tels que le faible nombre de donjons (4 donjons, qui représentent à eux seuls tout le savoir-faire de Nintendo au niveau du level-design) ou la simplicité des boss (comparativement au reste du jeu relativement exigeant) mais ce serait chipoter car il est clair qu’il y eu un avant et qu’il y aura un après Zelda Breath Of The Wild. (Heureusement un jeu n’est jamais parfait.)
Nintendo rend enfin à Zelda son sens premier : la sensation de liberté en permanence. Véritable fil rouge des points abordés dans cette critique, la liberté se jauge à tous les niveaux, que ce soit au niveau du gameplay ou dans la découverte du monde. Assurément le jeu de l’année 2017, mais surtout mon jeu favori. »
Sur ce point, la réussite est totale. Nintendo a même été plus loin pour transcender le genre ! Alors que la concurrence commençait sérieusement à s’embourber pour remplir le parfait cahier des charges du monde ouvert indigeste (sans réel apport à l’expérience), l’éditeur japonais a préféré épurer la formule et rendre au monde ouvert ses lettres de noblesse. Pas de remplissage inutile ici, l’open-world a un sens, sert toutes les mécaniques et l’Aventure. Aventure avec un grand A, car le plaisir d’exploration n’a rarement été aussi intense dans un jeu-vidéo, justement grâce à son monde ouvert : son gigantisme, ses lignes d’horizon pour se repérer et les features qu’a ajouté Nintendo (grimper n’importe où, n’importe quand – le parapente) pour servir la découverte.
Je pourrai quand même évoquer les défauts mineurs du jeu, tels que le faible nombre de donjons (4 donjons, qui représentent à eux seuls tout le savoir-faire de Nintendo au niveau du level-design) ou la simplicité des boss (comparativement au reste du jeu relativement exigeant) mais ce serait chipoter car il est clair qu’il y eu un avant et qu’il y aura un après Zelda Breath Of The Wild. (Heureusement un jeu n’est jamais parfait.)
Nintendo rend enfin à Zelda son sens premier : la sensation de liberté en permanence. Véritable fil rouge des points abordés dans cette critique, la liberté se jauge à tous les niveaux, que ce soit au niveau du gameplay ou dans la découverte du monde. Assurément le jeu de l’année 2017, mais surtout mon jeu favori. »
Elie Simoes – Kaz’
Joueur
« I’m Groot, i’m groot, i’m groot. I’m Groot, i’m groot i’m groot. I’m Groot, i’m groot, i’m groot i’m grootI’m Groot, i’m groot. »
Groot – I’m Groot
Joueur
« Je ne suis pas un grand joueur de cette licence, mais son open-world complexe et immense m’ont donné envie d’y jouer et je n’ai pas été déçus.
La quantité de monstres différents ainsi que la difficulté croissante permet d’apprécier le jeu en découvrant la carte au fur et à mesure.
Seul bémol, les sanctuaires sont un coup difficile, un coup plus facile et leur difficulté n’est pas précisée avant d’y arriver, un changement de couleur ou de design pour avertir l’explorateur n’aurais pas été de refus.
L’histoire est peu développée mais l’objectif est de découvrir les différentes races présente durant l’aventure en découvrant toute la carte et tous les sanctuaires disponibles. Ici nous ne suivons pas une histoire prédéfinie, c’est nous qui l’écrivons en choisissant par où commencer et à quelle histoire je vais jouer.
Ce jeu éveille votre créativité, que ce soit pour éliminer les monstres ou conquérir les sanctuaires, il n’y a pas qu’un méthode possible. Ajoutez à cela des personnages attachants, des références et notre vedette Star et le jeu devient un banger.
Pour faire simple, le jeu est OK Tier.«
La quantité de monstres différents ainsi que la difficulté croissante permet d’apprécier le jeu en découvrant la carte au fur et à mesure.
Seul bémol, les sanctuaires sont un coup difficile, un coup plus facile et leur difficulté n’est pas précisée avant d’y arriver, un changement de couleur ou de design pour avertir l’explorateur n’aurais pas été de refus.
L’histoire est peu développée mais l’objectif est de découvrir les différentes races présente durant l’aventure en découvrant toute la carte et tous les sanctuaires disponibles. Ici nous ne suivons pas une histoire prédéfinie, c’est nous qui l’écrivons en choisissant par où commencer et à quelle histoire je vais jouer.
Ce jeu éveille votre créativité, que ce soit pour éliminer les monstres ou conquérir les sanctuaires, il n’y a pas qu’un méthode possible. Ajoutez à cela des personnages attachants, des références et notre vedette Star et le jeu devient un banger.
Pour faire simple, le jeu est OK Tier.«
Tonny Rousseau – Cormorax
Joueur
« Un univers en open-world extraordinaire, un des jeux Zelda qui sort de l’ordinaire ce qui est un gros point positif.
Les premières minutes était une très bonne surprise emplies de nouvelles fonctionnalités et de fraicheur, Cela m’a bien plus. Il y a la partie curiosité qui a été cherchée auprès des créateurs ce qui touche les joueurs. C’est un jeu au début linéaire qui après le tutoriel nous libère, nous permettant de tracer notre propre chemin pour continuer dans le jeu.
C’était une belle expérience et des bons moments d’amusement, curiosité, de concentration et des moments de rage et de galère. J’adore ce jeu et cette saga. »
Les premières minutes était une très bonne surprise emplies de nouvelles fonctionnalités et de fraicheur, Cela m’a bien plus. Il y a la partie curiosité qui a été cherchée auprès des créateurs ce qui touche les joueurs. C’est un jeu au début linéaire qui après le tutoriel nous libère, nous permettant de tracer notre propre chemin pour continuer dans le jeu.
C’était une belle expérience et des bons moments d’amusement, curiosité, de concentration et des moments de rage et de galère. J’adore ce jeu et cette saga. »
Dany Dupont – Croc
Joueur